Parce que chaque utilisateur dispose d’un escalier différent de son voisin, plusieurs types de monte-escalier existent comme par exemple le monte-escalier tournant.
Il s’agit d’un système qui s’adapte aux escaliers tortueux installés dans certaines habitations. Colimaçon, ou à simple virage, ces escaliers sont souvent plus difficiles à monter que des escaliers droits, et c’est pour cela que l’installation d’un monte-escalier tournant est nécessaire.
Monte personne électrique
Électrique, ce type de monte-escalier doit répondre à plusieurs critères comme par exemple les matériaux de construction des rails (aluminium) pour mieux supporter la torsion des courbes. De plus, des commandes sont installées partout sur l’installation, aussi bien sur l’escalier que sur le siège lui-même. Concernant le siège, il peut être fixe ou pivotant, mais cette dernière option est tout de même plus agréable pour les utilisateurs. En soit, ce n’est pas très différent d’un système classique.
Prix d’une chaise pour escalier tournant
En ce qui concerne le prix, installer un monte-escalier tournant est tout de même plus laborieux qu’un monte-escalier classique. Ainsi, son prix s’en trouve un peu plus élevé : prévoyez 4 000€ pour une entrée de gamme, et jusque 10 000€ pour un modèle supérieur (pose comprise). Cependant, le prix variera aussi en fonction de la configuration de votre escalier.