La perte de mobilité a souvent des conséquences négatives sur le quotidien : devenir moins mobile c’est souvent se sentir isolé.
Au quotidien, cela veut dire plus de difficultés à se déplacer, tous les mouvements sont comptés, on adapte le planning de sa journée en fonction de ce qui est physiquement réalisable ou non.
Dans ce contexte, monter et descendre les escaliers devient souvent une véritable épreuve.
Il existe pourtant une solution sur le long terme pour faciliter les déplacements dans les escaliers : les monte escalier électriques.
Peu encombrants, les monte escaliers ne dénaturent pas les intérieurs. Il existe de nombreux modèles, certains même dessinés en collaboration avec des designers. Les modèles de la marque Stannah par exemple savent allier sécurité et esthétique. En fonction de la morphologie et du goût de l’utilisateur, il est possible d’installer un monte escalier sur tous les types d’escaliers : droits, tournants, d’extérieur, etc.
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les modèles de monte-escalier Stannah en cliquant sur ce lien.
* Sous forme de crédit d’impôt d’un montant équivalent à 25 % du prix du monte-escaliers, plafonné à 5000€ par personne seule et à 10 000€ par couple. Sous certaines conditions.