Une fois la décision prise de changer sa salle de bain, il faut rester vigilant. Des arnaques sont toujours possibles. Zoom sur les signes qui peuvent témoigner d’une arnaque afin de vous conforter dans votre décision.
Certains signes peuvent vous alerter d’une escroquerie. Il faut déjà se renseigner sur les prix du marché afin d’avoir pleinement connaissance des rapports qualité/prix moyens. Le devis doit toujours être très détaillé ; s’il est trop approximatif, cela ne protège pas la personne souhaitant faire des travaux. Attention au devis trop peu coûteux, il peut lui aussi cacher une arnaque : quand il s’agit de salle de bain, la qualité a un prix. Si l’entrepreneur vous presse pour prendre votre décision, cela peut être une arnaque. De même, si le professionnel exige d’être payé en liquide ; rien ne vous force à payer vos travaux de cette manière, le chèque restant un moyen de paiement traçable et vous permettant de confirmer l’ordre de paiement.
Si le professionnel ne peut justifier ses assurances ou s’il n’a pas de référence de chantier, là aussi attention. Un artisan a forcément déjà travaillé sur des chantiers comme le vôtre et doit pouvoir le prouver. Enfin, prenez le temps de vérifier les certifications et qualifications du professionnel.
La meilleure solution pour éviter les escroqueries reste de passer directement par un grand fabricant reconnu ou des prestataires spécialisés. Easy Shower a déjà équipé plus de 15 000 foyers en France. l’intégralité des douches est fabriquée en France, sur mesure. L’installation est rapide, 45 à 60 jours après votre commande. Easy Shower, c’est aussi un SAV qualitatif et à votre écoute, en plus d’une garantie de qualité.