douche senior easyshower
Accueil > Mon Bien-être > Comment récupérer après les excès des fêtes de fin d’année ?
buchette de noel

Comment récupérer après les excès des fêtes de fin d’année ?

Trop de chocolat, trop d’alcool, trop de produits gras ou sucrés… Vous avez bien profité des fêtes de fin d’année ?
On ne va pas se le cacher, avec les années, notre corps met plus de temps à se remettre de tous ces excès !
En général, c’est votre foie qui subit le plus les repas trop riches.
Rassurez-vous, un corps en bonne santé pourra récupérer facilement, en reprenant les bonnes habitudes.
Voici tout de même quelques astuces pour retrouver la forme plus vite !

1.Buvez de l’eau

La consommation d’alcool et le sucre déshydratent le corps sans que l’on s’en rende compte. Il faut donc boire de l’eau, en particulier avant d’aller se coucher après un repas riche. Vous dormirez ainsi mieux. Si vous aimez les infusions et le thé vert, n’hésitez pas à en consommer, tout comme l’eau pétillante pauvre en sodium (Badoit, Salveta). Petite astuce également au cours d’un repas riche : boire un ou deux verres d’eau entre chaque verre d’alcool, cela en limitera ainsi la consommation. L’alcool est à consommer avec modération.

2.Mangez des Légumes

On privilégie les légumes, riche en fibre et en eau, faciles à digérer par l’organisme. Soupes, bouillons, crudités, fruits et légumes frais, tous les légumes sont bons !

3.Faites plus de sport

Si possible, après les fêtes,  il est conseillé de faire un peu plus de sport qu’à l’accoutumée pour éliminer les excès. Le corps se libère ainsi des toxines et on se sent plus en forme. Marche, natation, gym, vélo, yoga… Peu importe, l’essentiel est de bouger !

4.Dormez

Rien de plus réparateur que de bonnes nuits de sommeil. Il est conseillé de se coucher avant minuit pour avoir un sommeil vraiment récupérateur.

Vous aimerez aussi

* Sous forme de crédit d’impôt d’un montant équivalent à 25 % du prix du monte-escaliers, plafonné à 5000€ par personne seule et à 10 000€ par couple. Sous certaines conditions.